Réalisé par :

Accédez à votre espace localisez vous
Localisez-vous pour avoir les informations de votre CCI

Saissisez le code postal ou une ville dans le moteur de recherche

Logement

Dans le cadre de leur apprentissage, certains alternants doivent louer un logement pour se rapprocher de leur entreprise ou de leur école. Pensez à évoquer les aides et services proposés par Action Logement lors de vos entretiens de recrutement.

 

Pour faciliter leurs démarches et recherches, Action Logement met à disposition des jeunes en alternance,  une plateforme en ligne, alternant.actionlogement.fr,  qui leur permet de faire un test d’éligibilité afin de connaître les aides et services auxquels ils ont droit :

 

  • Subvention jusqu’à 100 € par mois pour alléger le montant du loyer
  • Financement du dépôt de garantie
  • Garantie de loyer gratuite *

Simple et pratique : la demande de ces aides se fait directement par une saisie en ligne. Ces aides sont cumulables.

  • Recherche de logement : il a besoin d’un logement, les équipes d’Action Logement Services prennent contact avec lui dans les plus brefs délais afin de l’aider à trouver un logement.

 

Informez vos alternants des aides Action Logement en leur communiquant l’adresse de la plateforme en ligne alternant.actionlogement.fr

 

En savoir plus sur Action Logement

 

* Plus d’infos et démarche en ligne sur www.visale.fr

 

Action Logement est la fédération des organismes du logement. Ce dernier propose plusieurs aides à disposition des jeunes locataires tels que l'avance LOCA-PASS permettant permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur.

Une seconde subvention est fournie : Mobili-Jeune qui permet d'alléger la quittance de loyer.

L'aide Mobili-Jeune n'étant pas applicable aux étudiants en alternance au sein d'une société agricole, Action Logement dispose d'une offre alternante: l'Avance Agri-Mobili-Jeune.